Directoire de la Fédération Terrienne .::. Faire une bonne candidature pour les nuls =p Directoire de la Fédération Terrienne Index du Forum

Directoire de la Fédération Terrienne
Bienvenue au Centre du Directoire de la Fédération Terrienne !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire une bonne candidature pour les nuls =p

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Directoire de la Fédération Terrienne Index du Forum >>> Partie Externe >>> Bureau de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Addrollyn
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 23:54 (2008)    Sujet du message: Faire une bonne candidature pour les nuls =p Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous veulent nous rejoindre mais ne savent pas comment faire une candidature ou par quoi commencer ? Ce topic est fait pour vous ^^...
Tout d'abord, commençons par ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE dans une candidature :

-Parler en texto comme par exemple :

Citation:

Yo, tro cool votr ally jmrais tro qvs maccepter svp !!!

Sérieusement votre clavier à toute les lettres de l'alphabet c'est pas comme sur un portable ou c'est toujours embêtant d'écrire anticonstitutionnellement... Bon après c'est sure que je vais pas faire mon rabat-joie sur les fautes d'orthographe, d'accord et tout ce qu'il va avec, puisque j'en fait moi même pas mal. Enfin bref c'est déjà La chose à ne pas faire dans une candidature.

-L'exemple  que j'ai donné juste avant nous montre aussi un problème. Celui de la candidature sans fond. Voila pour nous donner envie de vous accepter, il ne suffit pas de nous dire que ça serait trop bien si vous étiez accepter ça on s'en doute bien donnez nous vos motivation le petit plus qui nous donnerais envie de vous recruter plutôt vous qu'un autres. Et ce n'est pas qu'une histoire de classement. La motivation passe avant ^^

Voila à peu près les grands "Interdit" d'une candidature, ce qui rend une candidature mauvaise.

Maintenant rentrons dans le cœur du sujet  et voyons de quoi à besoin votre candidature pour nous faire craquer à tous les coups =p

Qu'est ce qu'une bonne candidature doit avoir ? C'est très simple :

-Présentez vous brièvement
- Donnez nous votre classement
-vos motivation (pourquoi notre alliance plûtot qu'une autre et pourquoi vous plutôt qu'un(e) autre
-Votre style de jeu (minier,raideur...)
-Un petit RP ?

Exemple type d'une bonne candidature :

Citation:

Bonjour,

Je m'appelle Mr. X et j'aimerais faire partie de votre alliance. Pourquoi avoir choisit la vôtre plutôt qu'une autre ? Et bien j'ai bien aimer le thème de votre alliance (étant moi même un fana de starcraft :p) et vous avez l'air d'une alliance chaleureuse et solidaire ^^.
Actuellement je suis classer top 1250 et je progresse assez rapidement, du moins je suis motivé et j'ai la volonté d'avancer.
En ce moment je joue en tant que minier agressif mais je pense peut être devenir Raideur (niark niark)...
Voila j'ai remarquer que vous aviez une partie RP donc je me suis permis d'en créer un:

"Mr X naviguait depuis maintenant plusieur mois en direction du Quartier Général du Directoire. En effet quelque mois auparavant un emissaire de la confédération était venue sur sa planètes natal faire les louange du DFT et l'avait convaincu. Après avoir entendu cette appel, Mr X s'etait mis en quete d'atteindre la planète Mère du Directoire pour rejoindre cette alliance pour un monde nouveau, l'Utopie. Mr X entra dans l'orbite de la Terre et après s'être identifier et donner le but de sa visite, il recu les autorisation pour se poser. Après son atterissage il fut acceuillit par un membre de la confédération qui lui demanda :

- Bonjours à toi noble voyageur, j'ai entendu dire que tu à parcouru l'espace de nombreux mois pour nous rejoindre, est ce exacte?
- En effet ce serait vraiment un honneur pour moi de rejoindre vos rang !
- Très bien suis moi je vais te conduire a une de nos chambre d'accueil, après ce long voyage tu doit être exténue. Repose toi pendant que nous discuterons de ton adhesion
- Je vous Remercie !

Sur ces paroles, ont le conduisit dans sa chambre ou il attendit avec impatiente le verdict.

Voilà je pense avoir à peu près tout dis si il manque des informations dites le moi ^^
En espérant avoir une réponse positive à ma demande
Cordialement Mr X

Voila une candidature qui aurait de grande chance d'être accepter =p. A noter que le RP n'est bien sure pas obligatoire, mais si vous aimer en faire n'hesiter pas ^^. On ne vous jugera pas sur le faite que vous n'en ferait pas bien sure, c'est dans votre droit ^^ !
Voila après a vous d'être imaginatif et de rajouter le maximum d'élement possible, sans non plus écrire un roman.
Voilà bonne chance à vous et En esperant vous voir bientôt dans l'alliance =p !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 23:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Directoire de la Fédération Terrienne Index du Forum >>> Partie Externe >>> Bureau de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation